Mme Xavier est née en juillet 1961.
L’estimation reçue par la caisse de retraite laisse apparaître :
Mme Xavier s’adresse à NEOVIA pour un audit de sa carrière.
Au cours de l’analyse de la carrière, son expert NEOVIA s’aperçoit rapidement qu’aucun trimestres retraite pour enfants n’apparaît sur le relevé de carrière de Mme Xavier. Or, celle-ci nous a révélé avoir eu deux enfants.
Les deux enfants de Mme Xavier vont lui permettre de valider huit trimestres par naissance, soit 16 trimestres au total.
Ainsi, l’expert réalise de nouveaux calculs en prenant en compte les trimestres manquants. Cette régularisation permet à notre cliente d’obtenir le taux plein dès le 1er janvier 2024 soit 4 ans plus tôt avec un montant mensuel net de 3 197€ soit 800€ mensuels nets supplémentaires !
Ainsi, la date d’obtention du taux plein sera largement avancée et le montant de ses pensions bien augmenté.
L’expert retraite NEOVIA va adresser à la fin de son étude un courrier à l’Assurance Retraite, lui demandant de régulariser la carrière de Mme Xavier, en joignant une copie de son livret de famille et un formulaire type que Mme Xavier aura préalablement signé. Un gestionnaire sera alors saisi du dossier au sein de la caisse, chargé de mettre à jour sa carrière.
Au cours de cette procédure, l’expert retraite NEOVIA va continuer à assister Mme Xavier dans ses démarches et dans les réponses aux courriers reçus de la caisse, jusqu’à ce que ses trimestres pour enfant apparaissent correctement sur son relevé de carrière.
> Pour plus d’informations sur la majoration pour enfants, découvrez nos autres articles :
Nos experts retraite sont là pour faire un audit complet de votre carrière et procéder à un calcul exact de l’intégralité de vos pensions de retraite afin de vous conseiller au mieux sur vos choix, n’hésitez pas à faire appel à eux !
Pour aller plus loin