Nous apercevons dans les médias ces dernières semaines, des déclarations sur la réforme des retraites et plus particulièrement sur les pensions de réversion. Elles seraient, semble-t-il, divisées par deux… Attention cependant, rien n’est décidé !
« Le « haut-commissaire chargé de la réforme des retraites » vient de confirmer que le Gouvernement entendait réduire les pensions de réversion des veuves et des veufs dont la retraite est plus faible que celle de leur conjoint décédé.
Nos articles sur la pension de réversion :
Comprendre la pension de réversion
Vers une réforme des pensions de réversion ?
Cette annonce est hélas conforme aux inquiétudes que Debout La France avait formulées. » Cette déclaration vient de Nicolas Dupont-Aignan (Président de Debout La France) qui a très largement surinterprété une déclaration du Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. En effet, des pistes de réformes ont été évoqué lors d’une réunion le 14 novembre dernier avec notamment l’exemple appliqué par d’autre pays qui consiste à percevoir 50% de la retraite du défunt. Nous sommes donc dans une phase de recherches et de négociations, aucune décision n’a été prise pour l’instant.
Pour rappel, le projet de réforme des retraites est attendu pour l’été 2019.
Pour aller plus loin