Notre ancien Directeur Technique de NEOVIA Expertise Retraite s’exprime sur la mise en place de la réforme à venir impactant les polypensionnés pour Que Choisir.
Pour rappel, à partir du 1er juillet 2017, les retraites des polypensionnés seront calculées sur la moyenne des 25 meilleures années de salaire tous régimes confondus et non plus en proportion de la durée d’affiliation à chacun des régimes.
« Prévue depuis janvier 2014, date de la dernière réforme des retraites, la liquidation unique des régimes alignés ou « Lura » va enfin voir le jour puisque les décrets d’application viennent de paraître. Cette nouvelle procédure qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2017 ne sera effective que le 1er juillet prochain, à condition que cette date ne soit pas repoussée une nouvelle fois. Décryptage. »
« Dès lors que la durée totale d’assurance applicable à chaque génération sera atteinte, il va y avoir écrêtement des trimestres supplémentaires, explique notre ancien Directeur Technique chez Neovia Expertise Retraite. Le nouveau mode de calcul sera par exemple pénalisant pour les personnes qui ont une double activité, salarié et micro-entrepreneur, et qui cotisent donc à deux régimes alignés en même temps »
Lire la suite de l’article sur Que Choisir
Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous pour un diagnostic personnalisé de votre situation !
Pour aller plus loin